0

Danse avec les loups [Édition Single] [Édition Single]

CERTAINS ÉLÉMENTS DE CONTENU QUI APPARAISSENT SUR CE SITE PROVIENNENT DE AMAZON SERVICES LLC. CE CONTENU EST FOURNI TEL QUEL ET EST SUJET À CHANGEMENTS OU RETRAIT À TOUT MOMENT.

Description du fabricant

A la suite d?un acte de bravoure et de patriotisme, un ancien lieutenant de l?armée nordiste décide d?être muté dans un avant-poste de la frontière, afin de mieux connaître l?Ouest sauvage?

Costner reçut un beau paquet d'oscars pour ce film émouvant et captivant de 1990 retraçant l'histoire d'un soldat blanc en poste d'éclaireur solitaire dans le Dakota des années 1870 et qui se lie d'amitié avec les communautés de Sioux avoisinantes. Danse avec les loups n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais il vaut bien mieux que la somme de ses bonnes intentions. Les personnages sont puissants, le développement de l'amitié est à la fois ambitieux et délicat, et l'idylle entre le héros et le personnage de Mary McDonnell est très touchante. Et, bien que la troisième partie qui traite de la venue d'une colonie de mormons semble superflue, Costner réussit malgré tout à nous conduire vers une conclusion terriblement émouvante. La direction est assurée, l'équilibre entre l'action et l'intimité est parfait. Que demander de plus à un film ? --Tom Keogh

Écrire une recommandation